Guérir du passé pour affronter l’avenir (Étienne Van Holderbeke)

Voici une série de vidéos parlant du sujet de la guérison du passé par notre frère Étienne. Sujet au combien important dans nos milieux où, pour une grande partie, l’idée d’obéir à la l’enseignement (Torah = enseignement) de l’Éternel est légaliste.

Pourtant Exode 20 : 5-6 relate une conséquence au péché d’idolâtrie qui n’impacte pas seulement celui qui fait la faute mais également les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 20 5-6

Les conséquences peuvent aussi être très bonnes, car l’Éternel bénit aussi jusqu’à 1000 générations.

C’est de cette observation dans les églises que je me suis rendu compte que certaines familles « trainaient » des problèmes de père en fils, de mère en fille, sans jamais arriver à s’en débarrasser. Est-ce que Dieu n’écoute ou n’entend pas nos prières ? Non, il attend juste une attitude de pardon pour corriger, effacer les fautes de nos ancêtres.

Étienne nous emmène dans la compréhension de ce sujet spirituelle au travers de courtes vidéos, vous pouvez le contacter sur son adresse email : cfbo.education@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *